Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu Meli Melo
Publicité
Archives
Manu Meli Melo
13 septembre 2012

Malle en osier (2/2)

120913 267

La première étape de rénovation de la malle date déjà de quelques semaines et il m'a fallu attendre la rentrée pour attaquer la seconde. Car oui, quand on ne travaille pas, on a moins de temps pendant les vacances et on attend avec une certaine impatience que les enfants reprennent le chemin de l'école ou de la crèche pour, enfin, se remettre à des activités un peu plus perso (Rhôoo la mauvaise mère !).

Bref, j'ai donc cousu une housse dans un tissu rayé gris et blanc, style toile à matelas.

Techniquement, je me suis contentée de couper 5 rectangles ( 1 pour le fond, 4 pour les côtés) et de simplement les surfiler avant de les assembler. J'avais prévu une marge pour que le tissu 'déborde' par dessus la panière.

J'ai ensuite cousu 8 liens de satin à chaque extrémité, que j'ai noués entre eux pour que l'ensemble ne dégringole pas au fond de la malle.

120913 270

 

120913 271L'ensemble doit accueillir les manteaux, écharpes et bonnets des enfants, qu'ils pourront attraper seuls (vive l'autonomie!) puisque le couvercle de la malle est très léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité