Naissance : née en 1982 sous le signe de la dualité. Les gémeaux sont réputés pour avoir une fibre artistique et des capacités de communicants, c’est assez flatteur. On leur reproche par contre d’être inconstants, lunatiques et toujours oscillants entre deux tendances contradictoires. L’ensemble est assez vrai me concernant. A 30 ans, l’objectif est de savoir comment transformer ses travers en qualités.

CV : Bac Littéraire Mention Très Bien (Je le dis parce que c’est ma grande fierté. Dommage, c’est la dernière, et elle date déjà de 1999), Hypokhâgne au Lycée Fénelon à Paris, Instituts d’Etudes Politiques de Rennes. Diplômée en 2004, j’ai ensuite oscillé pendant quelques mois entre l’édition et la communication. J’ai lâché mon job de responsable com dans une agence interactive toulousaine il y a 4 ans pour devenir une bonne mère au foyer. Je pars du principe que j’ai fait le bon choix.

Situation familiale : en couple et belle-mère depuis 7 ans, je suis pacsée depuis 4, mère depuis 3 et quelques. Ma fille est née en janvier 2009, mon fils en septembre 2010. Mon beau-fils, qui habite avec nous,  a 11 ans de plus que ma fille, je vous laisse calculer. Mon homme est souvent en vadrouille, et en son absence je veille sur mes ouailles. Mon congé parental prendra fin en août 2013. Le compte à rebours a commencé avant d’attaquer une vie de femme moderne, celle qui travaille et s’occupe de ses enfants.  

Loisirs : adepte du jogging, j’ai arrêté de m’entraîner il y a quelques mois quand une joggeuse a été retrouvée morte sous un pont que j’empruntais pendant mes footings. Je suis à la recherche d’une solution pour reprendre l’entraînement en vue du marathon de New York en 2013 auquel je suis inscrite. J’ai aussi fait du piano pendant un bout de temps, été une lectrice assidue jusqu’à ce que les enfants prennent le dessus sur mon emploi du temps. Je me suis mise au bricolage et à la déco quand j’ai arrêté de travailler et j’y passe désormais la majeure partie de mon temps libre.

Qualités : organisée, plutôt dynamique, assez conciliante (si on peut dire que c’est une qualité)

Défauts : impatiente, indécise, pessimiste (si on peut dire que c’est un défaut)